Profiter de conseils pour économiser sur sa consommation énergétique

Economie consommation énergétique

La facture qui détaille les dépenses énergétiques est parfois très conséquente. C’est surtout les problèmes pour ceux qui n’ont pas de maison écologique. La hausse des dépenses énergétiques de la maison est surtout due à la male utilisation des climatiseurs. Cependant, d’autres éléments entrent aussi dans le calcul. Mais il y a de petites astuces qui permettent de mieux gérer la consommation pour pays moins chaque mois. En plus, cela aura un impact positif sur l’environnement.

Gérer la consommation de vos appareils

Les périodes glaciales de l’hiver et les canicules de l’été affectent grandement les dépenses énergétiques. Effectivement, l’intérieur de la maison doit toujours être à la température ambiante. Dans la maison, la température idéale est de 19 à 20 °C. Cependant, si on baisse un peu le chauffage, juste pour 1 degré, cela va affecter 6 % de vos factures. Faites le calcul et vous allez voir que ce sera déjà une somme assez conséquente. Or, 17 °C sera largement suffisant dans les chambres. Faites quelques réglages et optimisez votre consommation énergique.

Les climatiseurs sont les machines les plus énergivores de la maison. Ainsi, pensez à leur consommation avant de toucher au paramètre. Durant l’hiver, vous pouvez vous mettre sous une couette légère qui vous donnera 2 °C de plus. Alors, ce ne sera pas un grand problème si vous baissez un peu les chauffages. Cliquez ici pour avoir plus d’information.

Un lavage à basse température et un éclairage bien réglé

De nos jours, les fabricants ont pris soin de l’impact environnemental des machines à laver et ils donnent aussi des conseils énergie. Ainsi, elles deviennent moins énergivores, mais elles influencent quand même la facture de vos dépenses énergétique. Pour limiter cela, vous pouvez programmer un lavage à 40 ° au lieu de 90 °. Effectivement, cela vous permettra de garder vos linges en bon état, mais aussi de réduire jusqu’à 70 leur consommation.

L’éclairage est l’élément le plus utilisé à la maison à part les climatiseurs. Chaque soir et le matin, il augmente vos dépenses. Si vous le vérifiez, vos factures vont baisser considérablement. Par exemple, une ampoule de basse consommation peut fournir quatre fois plus de lumière par rapport une ampoule classique. Les lampes LED vous feront gagne 80 % d’énergie alors qu’elles sont plus résistantes par rapport aux modèles classiques. Votre objectif sera atteint, vous allez réduire vos factures à la fin du mois. Vous pouvez demander à votre conseiller énergie les types de lampes économiques.

Des réflexes écologiques

Si vous avez des réflexes écologiques quotidiennement, vos factures seront impactées. Effectivement, vos habitudes quotidiennes influencent la consommation de votre maison. Hello Watt vous aidera à adopter les bonnes règles.

Si vous dînez à la maison, attendez que tout le monde soit sur la table et mangez ensemble. Ainsi, vous n’allez plus utiliser la micro-onde pour réchauffer le plat. En bonus, les oligo-éléments seront gardés et il sera plus bénéfique pour la santé.

Évaluez bien vos besoins de lavage chaque semaine et ne le faites pas que si la machine est remplie. De cette façon, vous n’aurez pas à utiliser deux fois l’appareil. Cela devrait être aussi le cas pour votre lave-vaisselle.

Quand il fait beau, faites sécher vos linges à l’air libre et au soleil. Ainsi, ils garderont leurs éclats et vous économisez de l’énergie. Consulter Hello Watt pour mieux consommer son énergie.

Installation d’un chauffage économique : bien choisir pour une maison ancienne
Les équipements malins pour vos lavabos