Douche/bain : des bonnes habitudes à prendre

A part le bien que nous procure une bonne douche ou un bon bain, ils nous sont utiles. Pour une fréquence de un à deux fois par jour, une douche ou un bain se doit d’être pris, mais pas n’importe comment. Pour économiser de l’eau, des moyens efficaces peuvent être installés. Mais aussi, pour notre confort, certains matériels peuvent être mis en place. Mais avant tout, de bonnes habitudes devraient être suivies pour un confort optimal tout en économisant.

Le radiateur sèche-serviettes électrique

Rien de plus confortable que d’entrer dans une salle de bain chaude. Un large choix de sèche-serviettes électrique pour salle de bain est présent sur le marché. Ceci vous aidera à avoir cette sensation de douceur. En effet,  il apporte une température située entre 22 ° et 24°, température idéale pour la salle de bain. Le radiateur sèche-serviettes électrique est composé de lames ou tubes servant au séchage et chauffage des serviettes humides. Un bon radiateur sèche-serviettes électrique ne présente aucun risque pour l’utilisateur, concernant un incendie ou une électrocution.

Les bonnes habitudes à prendre

Une longue douche n’est pas nécessaire. Elle ne devrait pas excéder les 10 minutes. D’un côté, une douche qui dure trop longtemps est néfaste pour la peau, puisque cette dernière risque de se dessécher. D’un autre côté, question économie, cette habitude ne serait que gaspillage d’eau, surtout si la douche n’est pas écologique. Veillez également à sécher vos  la fleur, l’éponge de douche ou le gant de toilette après son utilisation, puisque l’humidité est souvent source de prolifération des bactéries. Les parties du corps qui sont difficiles à atteindre devront également être nettoyés. Enfin, se laver les cheveux tous les jours n’est pas nécessaire. Au contraire, cela nuirait non seulement au cuir chevelu, mais aussi à la chevelure.

Mais qu’entend-t-on par douche écologique ?

Inventée par le jeune finlandais Jason Selvarajan, la douche écologique a été mise en place surtout pour limiter le gaspillage d’eau. Le concept de cette douche consiste à mettre à la disposition 10 litres d’eau. Cette eau, après avoir être utilisée sera ainsi recyclée et recevra un traitement de filtration et de purification. Une boucle sans fin qui nous fournira de l’eau à nouveau propre, et qui nous permettra à la fois d’être écologique et d’économiser. Le seul inconvénient pour cette douche écologique est son installation, à cause de sa grande taille, ainsi que les frais liés à cette installation. Mise à part ce système écologique, d’autres matériels peuvent également nous aider à avoir cette sensation de confort après une bonne douche ou bain.

 

Installation d’un chauffage économique : bien choisir pour une maison ancienne
Les équipements malins pour vos lavabos