C’est quoi un chauffage électrique nouvelle génération ?

Le chauffage électrique nouvelle génération est l’émetteur de chauffage électrique qui possède une fonctionnalité intelligente. Il diffuse de chaleur homogène, mais reste très économique. La performance d’un radiateur électrique nouvelle génération dépend du matériau qui constitue l’appareil. Une entreprise spécialiste vous permet de bénéficier de ses chauffages électriques de dernières technologies qui permettent de chauffer toute la maison tout en réduisant la facture d’énergie.

Mécanisme d’un chauffage électrique nouvelle génération

Le chauffage électrique ou le radiateur électrique nouvelle génération est un appareil qui transmet sa chaleur à l’air ambiant. Il est composé d’un cœur de chauffe accumulant la chaleur d’une résistance afin de la redistribuer dans chaque pièce de la maison par le phénomène de rayonnement. La chaleur vous enveloppe petit à petit, car elle fonctionne à une température basse pour vous apporte un confort thermique.

Les différents modèles de chauffage électrique intelligent

Il existe différents modèles de chauffages électriques à inertie en fonction de la nature du matériau qui constitue le cœur de chauffe de l’appareil: le radiateur électrique à inertie fluide dont le cœur de chauffe étant du liquide caloporteur et le radiateur à inertie sèche dont la chaleur est accumulée par de matériau réfractaire ou de la fonte. Le matériau le plus performant en ce qui concerne l’accumulation de la chaleur est la faïence. C’est pour cela que Rothelec l’a choisi pour ses radiateurs afin d’éviter l’évacuation rapide de la chaleur rencontrée chez les autres matériaux tel que l’aluminium.

Avantages d’utiliser un chauffage électrique nouvelle génération

Face aux inconvénients trouvés chez les chauffages électriques d’anciennes générations, les chauffages électriques nouvelles générations ont corrigé leurs défauts tels que la sensation de pieds froids à cause de non-homogénéité de la diffusion de chaleur du sol au plafond, l’importante consommation d’énergie et les murs qui noircissent. De plus, le radiateur rassure votre tranquillité, car il est facile à installer et ne nécessite pas d’énorme entretien durant des années.

Les spécialistes interviennent dans toute la France pour le diagnostic, l’installation et le service après-vente. Les radiateurs électriques à inertie n’ont pas besoin d’un circuit de chauffage central pour les installer chez vous. Son automatisation permet de détecter la présence et l’ouverture des fenêtres afin d’adapter la température du chauffage. Ce qui permet de réduire la dépense en énergie. La chaleur douce et homogène du chauffage donne du confort thermique dans la maison à chauffer.

Comment savoir si son chauffage actuel est performant et économique ?
Équipement de chauffage : comment choisir pour faire des économies d’énergie ?