Spécialiste de la fourniture et de l’installation de climatisation à Lyon

Installation de climatisation

Pour avoir un meilleur confort dans une maison, un appartement ou dans un milieu professionnel, il est idéal d’installer un système de climatisation. Vous aurez un meilleur contrôle de la température ambiante à l’intérieur avec ce système. Si vous prévoyez d’installer un système de climatisation, un large choix parmi de nombreux modèles sur le marché s’offre à vous. Vous pouvez faire appel à un spécialiste pour votre installation de climatisation à Lyon.

Les variétés de système de climatisation

Un climatiseur sert à refroidir l’air par fluide. Son système ressemble plutôt au système d’un réfrigérateur qu’à un ventilateur qui ne sert qu’à remuer l’atmosphère. Le climatiseur a pour fonction de remplacer l’air chaud présent dans la pièce en l’évacuant. De l’air frais filtré et déshumidifié remplacera ensuite l’air chaud. Vous pouvez trouver facilement un spécialiste de la fourniture et de l’installation de climatisation en ligne. En quelques clics seulement, il sera possible de réaliser une commande. Le système de climatisation sera livré chez vous dans les plus brefs délais et les professionnels du domaine se chargeront de l’installation du dispositif. Par contre, avant de vous lancer dans l’achat, quelques critères doivent être pris en compte pour que vous puissiez faire le meilleur choix du dispositif qui répondra le mieux à vos besoins et à vos attentes. Pour cela, vous devez d’abord choisir entre les variétés de climatisation après avoir délimité votre budget. Parmi les variétés de climatisation, vous pouvez citer les modèles monobloc, split ou multi-split. Concernant le modèle monobloc, comme son nom l’indique, le système de climatisation se présente sous forme d’un seul bloc. C’est le modèle le plus courant et le plus pratique car vous pouvez le déplacer facilement d’une pièce à l’autre. Il dispose de roues pour faciliter son déplacement. Si vous avez des petites pièces, ce modèle est idéal. Le modèle split comprend deux unités. Une unité s’installe à l’intérieur dans la pièce à climatiser et l’autre à l’extérieur. Ce système est plus adapté aux pièces plus ou moins grandes. Un radiateur ou un boîtier sera alors fixé sur le mur, qui sera relié par l’autre partie à l’extérieur à l’aide d’une gaine. Le modèle multi-split quant à lui est un modèle centralisé. Ce modèle est idéal si vous voulez aérer plusieurs pièces en utilisant un seul bloc à l’extérieur qui sera relié au systèmes sur les murs. Pour conserver ses performances, il sera nécessaire d’entretenir périodiquement le climatiseur. Si vous prévoyez de réaliser une installation de climatisation à Lyon, cliquez ici pour en savoir plus.

Le climatiseur fixe

Le climatiseur fixe utilise des bouches d’aération afin d’évacuer l’air chaud dans la pièce où il sera installé. Le climatiseur fixe est aussi appelé climatiseur Windows car il fonctionne comme une fenêtre, chargé d’évacuer et de renouveler l’air. Comme son nom l’indique, ces types de climatiseurs sont installés au-dessus d’une fenêtre. Son installation est facile mais le principal inconvénient avec ces systèmes est qu’ils sont bruyants et moins esthétiques. Le dispositif s’installe sur le mur à l’intérieur de la pièce et lorsqu’il est en marche, vous pouvez entendre son moteur. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux opter pour les modèles split. Avec ces modèles, seul les diffuseurs se trouvent à l’intérieur de la pièce et le bloc volumineux et qui sort des bruits se trouvera à l’extérieur de la pièce. Actuellement, il existe aussi des climatiseurs fixes qui sont réversibles, c’est-à-dire permettant d’humidifier l’air et de le chauffer. Ces systèmes réversibles sont alors idéales car ils vous offriront plus de confort même durant les périodes hivernales. Pour bénéficier de ces appareils, vous pouvez faire appel à un service d’installation de climatisation à Lyon. Des spécialistes dans le domaine pourront vous aider à déterminer où mettre le dispositif pour un usage optimal. Le climatiseur fixe est avantageux par son efficacité et par le fait qu’il peut être réversible.

Le climatiseur mobile

Le climatiseur mobile est la solution moins chère et la plus pratique. C’est le modèle idéal à opter pour un usage occasionnel. Le climatiseur mobile se présente sous forme d’un bloc monté sur des roues. Il évacue l’air chaud et déshumidifie l’air à l’aide d’un grand tube flexible ou d’un manchon. Vous pouvez les remarquer à l’entrée des établissements commerciaux. Ils sont moins esthétiques mais peuvent garantir de l’air frais pendant que vous réalisez vous achats dans des magasins. Afin de réduire le bruit, il existe des climatiseurs mobiles split mais en général, ils sont monobloc. Ils peuvent aussi être utilisés dans votre maison ou votre appartement. La pièce sera rafraichie rapidement en présence de ce dispositif. Vous pouvez évacuer l’air chaud par une fenêtre entrouverte. Vous pouvez aussi opter pour un climatiseur mobile avec un kit fenêtre. Cela permettra d’avoir une meilleure étanchéité visant à bloquer l’air chaud de l’extérieur.

Les critères à prendre en compte lors du choix du système de climatisation

La puissance, le bruit et la consommation sont les principaux critères à prendre en compte lors du choix du système de climatisation à installer. En général, la puissance d’un climatiseur varie entre 2 000 à 3 500 W. Cette puissance sera alors adaptée à une pièce moins de 40 mètres carrés. Si vous choisissez un appareil moins puissant pour une grande pièce, elle sera rafraîchie mais avec une grande consommation de l’appareil. Pour cela, le volume de la pièce adapté sera mentionné sur la fiche technique du climatiseur. Concernant le bruit, plus vous aurez un appareil doté d’un faible décibel, plus il sera moins bruyant. La consommation du climatiseur doit aussi être mentionnée en affichant son étiquette énergétique.

Commander du Fioul en ligne
Travaux de plomberie ou de chauffage à Valenciennes