Commander du Fioul en ligne

Fioul

Le choix du type de fioul domestique peut s’avérer être une tâche difficile si vous prévoyez d’utiliser une chaudière fioul. Dédiés à l’usage domestique, deux types de fioul existent sur le marché : le fioul supérieur et le fioul ordinaire. Ces deux types de combustibles dérivés du pétrole se diffèrent même s’ils sont composés en général de colorants, d’additifs et bien sûr d’hydrocarbures. Vous pouvez trouver facilement des magasins spécialisés qui vendent du fioul en ligne.

Commander du fioul en ligne sur les sites spécialisés

Sur les sites spécialisés, vous pouvez commander le type de fioul qui sera le plus adapté pour vous. En général, les fournisseurs de ce type de combustible vous proposeront deux types : le fioul standard ou le fioul optimisé pour être utilisé sur une chaudière fioul. Conforme aux réglementations françaises, le fioul ordinaire à usage domestique répondra certainement à vos besoins et à vos attentes. Comparé au fioul supérieur, il est moins couteux et de bonne qualité. C’est pour cette raison que la plupart des foyers en France ont recours à ce type de fioul. Son PCI ou Pouvoir Calorifique Inférieur s’élève jusqu’à 12 kWh. Au niveau des caractéristiques, ces deux types fioul sont très différents. Tous les deux dérivés du pétrole, ils figurent parmi les produits énergétiques les plus utilisés sur le territoire français. Ce combustible est produit en général dans les champs pétrolifères avant d’être commercialisé sur les sites spécialisés ou dans des magasins physiques. À l’état brut, le pétrole n’est pas assez utile. C’est pour cette raison qu’il a été raffiné pour pouvoir obtenir de l’essence, des engrais ou du fioul. Ayant pour but d’en tirer des produits commerciaux, la transformation du pétrole brut après avoir subi des processus de traitement est le raffinage. Pour changer ses caractéristiques, des additifs sont ajoutés au fioul obtenu après le raffinage pour pouvoir obtenir du fioul supérieur. Pour d’autres informations supplémentaires si vous êtes à la recherche de fioul en ligne, cliquez ici.

Le rendement de chacun de ces types de fioul

Le rendement est la première différence entre le fioul supérieur et le fioul ordinaire. Lorsque vous évoquez le fioul, vous parlez généralement du fioul domestique ordinaire. Ce type de fioul présente un rendement normal. Comparé à d’autres combustibles comme le bois ou le gaz, le fioul possède un rendement plus élevé. Le fioul supérieur, comme son nom l’indique présente un rendement meilleur que son homologue. En utilisant du fioul supérieur, vous réussirez à réaliser des économies d’énergie. Pour produire la même quantité d’énergie, vous n’aurez besoin que du fioul supérieur de quantité inférieure en raison de son rendement qui est plus élevé comparé au fioul domestique ordinaire. Les conditions de stockage délimitent le temps de conservation du fioul. Avec une cuve propre et à une température optimale, vous réussirez à conserver plusieurs années le fioul domestique ordinaire. Pour le cas du fioul supérieur, son temps de conservation sera plus long. Pour mieux protéger le combustible, des agents anticorrosion sont utilisés.

La différence des types de fioul face au froid

Lorsque le fioul ordinaire est soumis à de très basses températures, il a tendance à geler. Il peut résister à des températures basses pouvant aller jusqu’à -4° C. Par contre, pour le cas du fioul supérieur, il résiste mieux au froid. Lors de sa conception, des agents anti-froid sont inclus dans le mélange. Il pourra alors résister à des températures pouvant aller jusqu’à -25° C. Si les températures hivernales dans votre région descendent en dessous de -4° C, il sera alors plus judicieux de choisir le fioul supérieur. Au niveau de l’odeur, il possède aussi des agents anti-odeur pour les masquer en partie.

Travaux de plomberie ou de chauffage à Valenciennes
Spécialiste de la fourniture et de l’installation de climatisation à Lyon