Choisir son modèle de sèche serviette électrique en ligne

Modèle de sèche serviette électrique

Actuellement, il existe un grand nombre de modèles de sèche serviette électrique sur le marché, tous dotés de fonctionnalités infinies. Parmi les modèles les plus prisés, on peut citer les sèche-serviettes rayonnants, les le sèche-serviettes avec fluide caloporteur et les sèche-serviettes à inertie sèche. Cela rend donc la sélection de l’appareil le plus adapté assez compliqué.  

Les raisons d’opter pour une sèche-serviette électrique

Les sèche-serviettes électriques sont les plus tendances de nos jours, non seulement, dans les ménages, mais aussi dans les hôtels. D’ailleurs, les sites de vente en ligne, comme www.seche-serviette-radiateur.fr, ne cessent de proposer des modèles de plus en plus performants afin de répondre aux exigences des consommateurs.

Il y a de nombreux avantages à avoir un sèche-serviette électrique, pour ne citer que quelques-uns d’entre eux.

  • Un sèche-serviette évite l’accumulation d’humidité dans les salles de bain en permettant, dans les mois de basses températures, le séchage immédiat des serviettes et des peignoirs.

  • Il augmente la sensation de confort dans la salle de bain. Il est particulièrement agréable de sortir de la douche et de s’envelopper dans des serviettes sèches et bien chaudes.

  • Un sèche-serviette donne un plus de sophistication à votre salle de bain.

  • Il est facile à installer. Vous n’aurez besoin que d’une prise électrique dans la salle de bain et de bien fixer le sèche-serviette.

  • C’est un système de chauffage autonome, c’est-à-dire qu’il est donc possible l’utiliser sans avoir à chauffer toute la maison. Cela optimise considérablement la consommation d’énergie, surtout dans les mois le plus froid de l’année.

Comment fonctionne un sèche-serviette électrique ?

Les radiateurs électriques fonctionnent avec votre système électrique existant et sont à double isolation pour plus de sécurité. Ils sont également livrés pré-remplis avec un traitement de l’eau pour protéger contre la corrosion et le calcaire.

Certains sèche-serviettes sont livrés avec des commandes thermostatiques , plutôt que des commandes marche / arrêt standard. Ceux-ci vous permettent d’ajuster la température de votre radiateur en fonction de vos besoins ou de prérégler la température à laquelle vous souhaitez que votre pièce se réchauffe. Le radiateur contrôle intelligemment sa production de chaleur pour maintenir la température ambiante souhaitée en allumant et en s’éteignant. Cela qui contribue à réduire la consommation d’énergie.

Les sèche-serviettes électriques à commande thermostatique sont également dotés de propriétés anti-gel. Cette fonction leur permet de s’activer de manière automatique lorsque la température ambiante baisse. cela, afin de permettre aux tuyaux de geler. Cette option contribue donc à éviter les dégâts causés par les tuyaux gelés.

Aspects à prendre en compte lors du choix d’un sèche-serviette électrique

Avez-vous déjà regardé avec envie un sèche-serviette en vous imaginant vous sécher avec une serviette chaude et sèche après le bain ou la douche ? Avant que vous faites votre achat, voici quelques bons conseils afin que vous puissiez prendre la meilleure décision.

  • La taille du sèche-serviette

Lors du choix de la taille du sèche-serviette, tenez compte du nombre de personnes utilisant la salle de bain, de vos propres besoins en termes de nombre de serviettes, de l’espace disponible sur le mur et de la taille de la salle de bain.

  • L’efficacité énergétique du sèche-serviette

Compte tenu de la nécessité de réduire notre empreinte écologique et de gérer notre budget, l’efficacité est la clé du choix d’un sèche-serviette.

Pour vous aider à optimiser l’efficacité énergétique, c’est une bonne option de choisir un sèche-serviette qui développe des températures de surface constantes. C’est-à-dire que la chaleur est fournie par des éléments chauffants uniques en utilisant l’énergie par cycles et non en continu. Un thermostat intégré au radiateur vous donne une meilleure tranquillité d’esprit, permet de réguler la température et contribue à réduire la consommation d’énergie.

Un artisan chauffagiste toujours disponible
Installation et remplacement de chaudière à gaz : faire appel aux services d’un chauffagiste