Où trouver le bon fournisseur de gaz pour les pros ?

gaz

Le principal enjeu pour les entreprises à la recherche d’un fournisseur de gaz reste le rapport qualité/prix. L’offre de gaz naturel pour les professionnels étant particulièrement diversifiée, faire le bon choix n’est toujours pas évident. Afin de trouver le bon fournisseur, il convient d’avoir une certaine maîtrise du marché, ce qui implique notamment la connaissance des tarifs et des services. Il faut aussi tenir compte de ses propres besoins pour identifier de façon objective le fournisseur le plus adapté à son profil de consommateur.

Gaz naturel pour les professionnels : quel fournisseur choisir ?

Même si la recherche d’un bon fournisseur de gaz comme Gazprom Energy est souvent difficile, il est intéressant de  considérer certains critères de base pour y parvenir :

  • Le tarif : pour en avoir une idée précise, il est conseillé de passer par un comparateur. Par ailleurs, il est indispensable de connaître le coût du kilowatt et le coût de l’abonnement.
  • Le service client : ce critère ne doit pas être pris à la légère. En effet, les services du fournisseur ne doivent pas se limiter uniquement à l’approvisionnement en gaz naturel pour les professionnels. Le prestataire doit assurer également un service après-vente de qualité et doit être toujours à l’écoute de ses clients. Il est aussi important qu’on puisse entrer en contact avec lui via plusieurs moyens de communication (téléphone, site web, réseaux sociaux, boîte postale). En outre, il doit être joignable chaque fois que ses clients ont besoin de ses services.
  • Le prix : ici, il importe de savoir si le fournisseur de gaz professionnel propose un prix fixe ou indexé qui pourrait subir des fluctuations. Il est aussi intéressant de savoir si le prix peut être révisé à la baisse.
  • Les garanties : prendre le temps de bien vérifier ce point est important.

En vous appuyant sur ces informations, vous pouvez déjà avoir un aperçu du profil idéal de votre fournisseur de gaz naturel pour les professionnels. Avant de prendre une décision, tâchez de bien vérifier toutes les informations contenues dans les offres proposées. Si vous souhaitez découvrir des conseils pour optimiser votre consommation d’énergie, consultez le site Gataka.

Les différentes offres de gaz naturel

Les offres de gaz des divers fournisseurs sont nombreuses et variées. En voici quelques-unes :

  • Les offres au tarif réglementé : il est possible d’en bénéficier auprès de fournisseurs traditionnels de gaz tels qu’ENGIE ou auprès des ELD (Entreprise locales de distribution).
  • Les offres à prix fixe : ici, c’est le fournisseur qui fixe le prix du gaz naturel pour les professionnels et qui l’affiche sur son site. Ce prix demeure inchangé sur une certaine période. Cette stabilité est de nature à rassurer les clients.
  • Les offres à prix indexé : pour cette option, le fournisseur applique des réductions sur les tarifs réglementés suivant un pourcentage donné. Cette offre est particulièrement appréciée pour les économies qu’elle permet de réaliser

Chacune de ces offres présente des avantages et des inconvénients qu’il convient de bien cerner afin de faire un choix éclairé. Les offres à prix fixe conviendront davantage aux entreprises qui souhaitent avoir une consommation d’énergie maîtrisée de bout en bout. Quant à l’offre de gaz naturel pour les professionnels indexée sur les prix réglementés, elle est fortement influencée par les évolutions du marché, surtout en cas de tendance haussière du marché.

Afin de réussir à faire rapidement le tri entre les différentes offres, passer par un comparateur de prix est une excellente idée. Il permet de connaître les prix en temps réel. Pour déterminer ces données, il faut renseigner sa consommation en kwh. Le comparatif d’énergie est précieux en ce sens où il permet de bénéficier des tarifs les plus bas appliqués au gaz naturel pour les professionnels.

Gaz naturel pour les professionnels : obtenez un prix sur-mesure

Les fournisseurs pro font en sorte de proposer des offres proportionnées aux besoins des entreprises. Dans cette optique, il est particulièrement recommandé de se faire établir un devis. Cette démarche prend en compte le domain d’activité, le profil du client ainsi que ses besoins spécifiques.

Vérifiez le contrat de vente du gaz naturel

Il est conseillé de prendre connaissance de son contrat de gaz naturel pour les professionnels avant de procéder à sa signature. Prendre le temps de vérifier les éléments constitutifs ci-dessous :

  • Conditions générales de vente
  • Conditions particulières
  • Durée
  • Quantité de gaz naturel
  • Clauses relatives à la révision des prix
  • Clauses relatives aux cas de force majeure
Comment réaliser de réelles économies d’énergie ?
Quels sont les travaux d’économie d’énergie les plus prioritaires