Radiateur électrique à inertie : un faible investissement pour des économies réelles

Le chauffage à inertie moderne procure un maximum de performance, de confort tout en bénéficiant d’un design soigné. Le principe d’un radiateur électrique à inertie fluide ou sèche est qu’il chauffe chaque pièce de la maison en diminuant la facture d’énergie. On distingue sur le marché différents modèles de radiateurs électriques ainsi que plusieurs catégories de cœurs de chauffe. On a le choix entre des cœurs de chauffe en aluminium, en fonte ou en marbre et en faïence. Ce dernier matériau convient parfaitement pour un cœur de chauffe puisque la faïence peut être manipulée avec précision et finesse tout en garantissant une puissance calorifique intéressante.

Pourquoi investir dans l’achat d’un radiateur à inertie ?

Un chauffage à inertie ou radiateur à chaleur douce représente une des technologies les plus innovantes et efficaces en matière de dispositif de chauffage domestique. Ce système fonctionne de manière similaire au radiateur à accumulation. En choisissant d’installer un radiateur électrique à inertie, on dispose d’un appareil capable de diffuser une chaleur douce. L’augmentation de la température est efficacement répartie à travers les différentes pièces du logement.

Grâce à la grande inertie des radiateurs fournit par rothelec.fr, l’habitation bénéficie d’un appareil qui continue à chauffer même plusieurs heures après son arrêt. Cet appareil permet de maîtriser la consommation puisqu’il fonctionne à basse température. Petit inconvénient, son démarrage et le chauffage de la pièce prennent beaucoup de temps. Il est recommandé d’anticiper son utilisation.

Spécificités des radiateurs à inertie

Pour fonctionner, les radiateurs à inertie possèdent des cœurs de chauffe liquide ou solide capable d’accumuler la chaleur tout en constituant l’inertie thermique. Ces appareils sont composés d’une âme massive en fonte dont la surface est généralement en aluminium. Ce dispositif se charge de diffuser la chaleur accumulée à travers la pièce au moment opportun.

Concernant les radiateurs à accumulation, l’appareil possède une capacité de stockage capable de se charger durant les heures creuses ou la nuit afin de diffuser la chaleur en différé. Ces chauffages fonctionnent comme les radiateurs à eau chaude disposant de circuits hydrauliques. En effet, le chauffage régulier permet de réguler efficacement la température.

Économie obtenue grâce au radiateur à inertie

En installant un radiateur à inertie dans un logement, les habitants pourront profiter d’un meilleur confort. Ce système de chauffage permet de bénéficier d’une économie d’énergie avoisinant les 20 à 25 %. Comparés aux convecteurs, les émetteurs à inertie apportent un meilleur confort. Les radiateurs à chaleur douce ont besoin d’un écran réfléchissant à installer à la face arrière pour réduire la surchauffe du mur. L’achat de ce dispositif est vivement recommandé lorsqu’il s’agit d’un modèle de radiateur à inertie dont les corps de chauffe sont en fonte aluminium.

Les panneaux photovoltaïques captent l’énergie gratuite du soleil !
L’isolation du sol : une solution durable et écologique