Quelles solutions pour Autoconsommer mon électricité ?

Aujourd’hui face aux hausses répétées du tarif de électricité de plus en plus de personnes s’intéressent à l’autoconsommation comme une des solutions pour préserver leur pouvoir d’achat. Que l’on consomme son électricité en instantané pour alimenter ses appareils ménagers ou bien en optimisé avec stockage batteries, l’autoconsommation est en effet une solution intelligente pour que chaque kWh autoconsommé soit un kWh économisé. Cette solution permet également d’être moins dépendants face aux coupures réseaux. De nombreuses solutions existent dans le domaine de l’autoconsommation et pour tous les budgets :

  • A partir de 500 Wc avec 2 panneaux photovoltaïques jusqu’à 3 Kwc (12 panneaux) ou plus.
  • Système photovoltaïque couplé à un ballon d’eau chaude – L’électricité produite par les panneaux photovoltaïques alimente le ballon d’eau chaude. Obtenir son eau chaude ne « coûte rien »
  • Avec stockage batterie pour une utilisation ultérieure pendant les périodes énergivores (ex.fin de journée de 19 à 20h) Avec stockage batteries et système de gestion « intelligent » type SELFPOWER, qui permet d’optimiser la consommation directe de l’énergie produite par le photovoltaïque, mais aussi de prioriser la consommation de certains appareillages de l’habitat (ex. production d’eau chaude pendant les périodes d’ensoleillement), d’être indépendant lors des coupures d’électricité (ex. maintien en marche de votre congélateur), et aussi de consulter sa consommation via le web (domotique). Ce Système optimise la durée de vies des batteries au maximum
  • Avec système de pergola photovoltaïque qui permet de se protéger du soleil tout en produisant de l’électricité solaire . Les panneaux installés sur la pergola permettent de protéger du rayonnement tout en en le transformant en électricité qui pourra être consommée.

Autoconsommer c’est réduire sa facture d’électricité tout en ayant une indépendance énergétique.

Lumière et éclairage malins !
Sites isolés : la solution solaire